mardi 2 août 2011

1 ère étape: La Cadière d'Azur



Quand nous venons dans le Sud, nous faisons toujours un petit tour dans ce ravissant village qui a su garder son cachet provençal.

Il est situé sur un promontoire , face au massif de la Sainte Baume, à ses pieds s'étendent les vignobles de Bandol et en face se trouve le village du Castellet.




Nous allons, selon l'heure, faire une pause au "Café central" qui, sous ses platanes centenaires, a su garder sa couleur locale.
Nous aimons nous perdre dans les ruelles et les calades pour admirer les façades, les vieilles portes et bien sûr, nos chers volets patinés par le temps !


Depuis que nous venons dans ce village, nous passions sans le savoir, sous une magnifique tête d'ange cachée à l'ombre d'une génoise.(C'est un vieux Monsieur qui nous a fait lever les yeux en nous voyant avec nos appareils-photos)
Il nous a montré le pendant de l'ange sur une autre façade, mais comme il s'agissait d'une tête de diable, nous n'avons pas voulu le" tenter" !!!


Mais revenons à nos moutons.

Aujourd'hui , c'est une vraie visite de filles que nous vous proposons dans " L'atelier  d'Emma " où nous trouvons toujours une foule de bijoux, de sacs  et autres breloques  !
Martine nous y accueille toujours avec le sourire  et un mot gentil , nous y passons des heures ou presque ....




Martine est venue s'installer à la Cadière   il y a quelques années , aprés avoir travaillé dans les ateliers de la maison Gas . On retrouve bien sûr dans sa boutique , les bijoux de cette maison mais aussi  d'autres marques connues pour mères et filles .
La boutique ne désemplit pas , on ne sait que prendre tant le choix est large , mais rassurez- vous nous ne repartons jamais les mains vides ! 


Espérons pour sa femme, que ce monsieur ressortira avec un beau paquet !



Voici un aperçu de ce que vous pourrez trouver chez Martine :



Pour les filles...
Pour les mamans...




Martine a un site qu'elle a un peu abandonné , nous a-t-elle dit , mais nous comptons sur elle pour le réactiver rapidement (allez, courage!)
En attendant, vous trouverez sa boutique:

L'Atelier d'Emma" (qui était le prénom de sa grand-mère) au : 8, rue Max Dormoy La Cadière d'Azur 83

Martine, merci pour ce bon moment passé avec vous et à très bientôt. 






Et à toutes, à bientôt pour la prochaine étape.