vendredi 19 août 2011

3 ème étape: Les Cévennes et la Foire de Barjac






Après avoir repris chacune le cours de nos vacances, nous nous retrouvons à nouveau pour quelques jours dans les Cévennes.
Outre la joie des retrouvailles dans la maison familiale de Brigitte, notre but avoué et non déguisé  était de faire une virée à la foire à la Brocante de Barjac .
La passion de la brocante  nous" titille" même sur nos lieux de villégiature!

Nous voilà donc parties de bonne  heure pour Barjac , charmant village cévennol, où a lieu deux fois par an une très belle foire.


Aujourd'hui , Véro a pris le volant de sa grosse voiture ... brocante oblige !



 Brocanteurs et marchands, venus  parfois de loin, investissent la place en bas du village et les ruelles montant à l'église.
L'accent du Midi  côtoie celui de Paris et même celui de la Belgique.
Et nous voilà à  l'assaut de ce joyeux bric à brac.


 
Nous avons pu chiner quelques bricoles mais sommes restées très modérées face à des prix qui pourraient faire pâlir les brocanteurs de la capitale!
C'est de toute façon un détour à faire, pour le plaisir des yeux, le choix et  la beauté du village.






Mais nous n'oublions pas que les vacances continuent  et , avec nos hommes, nous sommes partis faire un petit tour sur le Mont Lozère. Et , parmi les feuillards et les bruyères, quelle surprise de trouver des ...


des ...


et des...
gentianes d'un bleu profond
 


Ps : à ne pas ramasser, bien sûr, car nous sommes dans le Parc national des Cévennes...on ne rigole pas avec la maréchaussée !

Merci à Mano pour son accueil...

A très bientôt...